Ma maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma maison

Vous achetez, vous construisez, vous rénovez : Bienvenue sur le forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Maison en kit" Kézako???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daffy

Daffy


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 15/05/2007

"Maison en kit" Kézako??? Empty
MessageSujet: "Maison en kit" Kézako???   "Maison en kit" Kézako??? Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:47

Une "Maison en kit" est une maison dont les matériaux sont pré-coupés et numérotés en usine facilitant l'assemblage sur le chantier. La maison à construire est donc divisée en pièces détachées et numérotées pour faciliter l'assemblage à l'autoconstructeur.

Les maisons sont à ossature bois. Construire soi-même son chalet ou sa maison individuelle en étant votre propre entrepreneur. Donner un cachet chaleureux, style campagne, contemporain, moderne ou traditionnel. Les fabriquants ont habituellement une grand choix de modèle de maison. Vous pourriez économiser de l'argent avec votre projet construction de maison en kit.

Chaque kit est livré avec un plan personnalisé, un vidéo et un catalogue de montage détaillé et précis.

La fabrication des maisons en kit est intégralement réalisée en usine et à l'abri des intempéries. Grâce à un procédé exclusif d'isolation, l'utilisation d'une machinerie sophistiquée permet la construction de murs en polystyrène expansé, ce qui réduit les ponts thermiques et augmente la qualité tout en minimisant les coûts de fabrication.

Composantes d'une maison en kit

Au total 4 composantes, soit :
Like a Star @ heaven La charpente
Like a Star @ heaven L’isolation
Like a Star @ heaven La finition intérieure
Like a Star @ heaven La finition extérieure
Revenir en haut Aller en bas
drine

drine


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/05/2007

"Maison en kit" Kézako??? Empty
MessageSujet: Re: "Maison en kit" Kézako???   "Maison en kit" Kézako??? Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:18

Alors nous, nous avons une formule différente , l'ossature étant en maçonnerie traditionnelle faite par des artisans, ainsi que la pose de la charpente et des ouvertures.
Ensuite tout le reste, (isolation, murs, portes, electricité, plomberie, etc...) est fait par nous mais livré par le constructeur. Il livre les panneaux entiers de placo et c'est à nous de les découper et de les poser. Ce qui est numéroté et préfabriqué en usine, c'est toute la partie électricité.
Tout est livré en quantité nécessaire par rapport aux plans que nous avons fait car ce constructeur ne propose pas uniquement ses propres maisons mais prend n'importe quel plan.
Revenir en haut Aller en bas
mystralette

mystralette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2007

"Maison en kit" Kézako??? Empty
MessageSujet: Re: "Maison en kit" Kézako???   "Maison en kit" Kézako??? Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:30

je mets déjà toute la journée pour monter un pauvre meuble alors je crois que c pas du tout pour moi ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
drine

drine


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/05/2007

"Maison en kit" Kézako??? Empty
MessageSujet: Re: "Maison en kit" Kézako???   "Maison en kit" Kézako??? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:00

lol! Mystralette ! C'est clair qu'il ne faut pas s'embarquer dans ce projet là si t'es pas un peu bricoleur à la base !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Maison en kit" Kézako??? Empty
MessageSujet: Re: "Maison en kit" Kézako???   "Maison en kit" Kézako??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Maison en kit" Kézako???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tableau bien pratique "Budget provisionnel"
» La "Branche23"
» ma maison
» maison en kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma maison :: Maisons "A faire soi même"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser