Ma maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma maison

Vous achetez, vous construisez, vous rénovez : Bienvenue sur le forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 maison en kit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drine

drine


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/05/2007

maison en kit Empty
MessageSujet: maison en kit   maison en kit Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:28

Alors nous c'est la formule qu'on a choisi parce qu'on (enfin surtout mon mari lol! ) est très bricoleurs et que zhom est dans le bâtiment (monteur de chambre froides actuellement mais ancien menuisier).

Donc pour gagner beaucoup sur le prix de la maison, c'était la formule idéale pour nous.
Les artisans ont monté la dalle avec les racordements sous terre, les 4 murs de la maison, le toit et les fenêtres et ça s'arrête là pour eux. A nous de jouer pour la suite avec livraison de tout le matériel nécessaire selon nos plans, et les notices de montage.

Et là, c'est clair, faut plutôt être entourés de la famille et des copains si on veut avancer ce qui a été notre cas. Nous avons commencé les travaux d'intérieur le 2 janvier 2002 et nous avons emménager le 12 avril 2002, soit 3 mois 1/2 après seulement. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas compter ses heures et la fatigue.

Mais bon, on est plutôt fiers du résultat ! C'est notre chez nous fait par nous !

Si vous avez des questions sur cette formule, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Carlounette




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2007

maison en kit Empty
MessageSujet: Re: maison en kit   maison en kit Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:39

Il faut prendre cette option là si dans la famille vous êtes vraiment bricoleur car il faut renforcer les matériaux des maisons en kit, car j'ai plusieurs amis et des connaissances qui ont des maisons en kit et le toit s'est envolé il y a quelques mois lorsqu'il y a eu une tempête de vent !
Revenir en haut Aller en bas
drine

drine


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/05/2007

maison en kit Empty
MessageSujet: Re: maison en kit   maison en kit Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:49

Carlounette a écrit:
Il faut prendre cette option là si dans la famille vous êtes vraiment bricoleur car il faut renforcer les matériaux des maisons en kit, car j'ai plusieurs amis et des connaissances qui ont des maisons en kit et le toit s'est envolé il y a quelques mois lorsqu'il y a eu une tempête de vent !

non non, nous toute la structure de la maison est en fabrication artisanale, en dur quoi, maçonnerie, charpente, etc....
Le seul "kit" c'est l'intérieur où ils te fournissent tout ce qu'ils faut (nombre de panneaux de placo selon ton plan, réseau électrique, plomberie, portes, radiateurs,etc...) et c'est là que c'est à nous de monter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maison en kit Empty
MessageSujet: Re: maison en kit   maison en kit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maison en kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma maison
» notre projet
» Exemple de plan de maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma maison :: Maisons "A faire soi même"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser