Ma maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma maison

Vous achetez, vous construisez, vous rénovez : Bienvenue sur le forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les prix d'un terrain ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karine
Admin
Karine


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2007

Les prix d'un terrain ?? Empty
MessageSujet: Les prix d'un terrain ??   Les prix d'un terrain ?? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:15

Son prix dépend de sa superficie et de sa situation. Les écarts varient sur une échelle de 1 à 10 et parfois plus selon la région où vous décidez de faire bâtir votre maison. A titre d’exemple, selon le dernier indicateur MIsa, les prix moyens des terrains en France se situaient en août autour de 45 000 euros hors frais. Mais alors qu’ils dépassaient la barre des 83 000 euros en Ile-de-France et flirtaient avec les 63 000 euros en région Méditerranée, en revanche, ils plafonnaient à moins de 22 000 euros dans le Nord-Ouest, de 31 000 euros dans le Sud-Ouest et de 35 000 euros à l’Est.
Mais outre le prix du terrain lui-même, pensez aussi à prendre en compte d’autres frais dans votre budget prévisionnel : l'étude du sol (entre 1 000 et 4 000 € ), le bornage (de 600 à 1 500 € ) et éventuellement le raccordement aux réseaux d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone… si vous achetez un terrain hors lotissement (de 5 000 à 10 000 € ).


Et vous ? A combien vous revient-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaison.1fr1.net
saboune

saboune


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2007

Les prix d'un terrain ?? Empty
MessageSujet: bonjour   Les prix d'un terrain ?? Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:41

moi j habite dans l'ESSONNE dans le 91 region parisienne
on a trouver notre terrain de 500 m à 140.000
Revenir en haut Aller en bas
mystralette

mystralette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Les prix d'un terrain ?? Empty
MessageSujet: Re: Les prix d'un terrain ??   Les prix d'un terrain ?? Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:45

je regarde de temps en temps pour voir les prix des terrains vers chez moi dans les yvelines et j'en ai pas trouvé d'intéressant à moins de 300000 euros , le mieux était à 650000 euros lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin
Karine


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2007

Les prix d'un terrain ?? Empty
MessageSujet: Re: Les prix d'un terrain ??   Les prix d'un terrain ?? Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:26

C'est hors de prix ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaison.1fr1.net
loreen

loreen


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/05/2007

Les prix d'un terrain ?? Empty
MessageSujet: Re: Les prix d'un terrain ??   Les prix d'un terrain ?? Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:30

Karine a écrit:
C'est hors de prix ! affraid

C'est vrai que c'est hors de prix, nous nous avons dû nous éloigner d'une grande ville c'est a dire caen, a 20km, on a trouvé 646 m2 pour 40 800€ hors frais de notaire. On a pas le choix, heureusement on a tout sur place, commerce école.
Revenir en haut Aller en bas
saboune

saboune


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2007

Les prix d'un terrain ?? Empty
MessageSujet: pour loreen   Les prix d'un terrain ?? Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:19

dis moi loreen....je suis en region parisienne mais avant j'habiter caen
je suis meme marie à caen ........tu es ou exactement........par curiosite bien sure....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
loreen

loreen


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/05/2007

Les prix d'un terrain ?? Empty
MessageSujet: Re: Les prix d'un terrain ??   Les prix d'un terrain ?? Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:11

saboune a écrit:
dis moi loreen....je suis en region parisienne mais avant j'habiter caen
je suis meme marie à caen ........tu es ou exactement........par curiosite bien sure....... lol!

Grentheville et toi tu habitais où?
Revenir en haut Aller en bas
saboune

saboune


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2007

Les prix d'un terrain ?? Empty
MessageSujet: re   Les prix d'un terrain ?? Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:44

moi j'habiter à caen meme vers le chemin-vert et on a encore des amis à falaise; à caen, herouville,et st lo ect........je ne cite pas tout car en faite c des amis de fac à mon mari ils se son tous eparpiller un peu partout dan le calvados lol! je suis contente de te rencontrer car c'est un coin que j'adore et des kan à l'ocasion on fai un saut alors ke je suis de la touraine c'est pas pareille.....mais comme on c'est recontre lla bas donc c'est toute une histoire hiiiiiiiiiiiii allez bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
loreen

loreen


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/05/2007

Les prix d'un terrain ?? Empty
MessageSujet: Re: Les prix d'un terrain ??   Les prix d'un terrain ?? Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:15

saboune a écrit:
moi j'habiter à caen meme vers le chemin-vert et on a encore des amis à falaise; à caen, herouville,et st lo ect........je ne cite pas tout car en faite c des amis de fac à mon mari ils se son tous eparpiller un peu partout dan le calvados lol! je suis contente de te rencontrer car c'est un coin que j'adore et des kan à l'ocasion on fai un saut alors ke je suis de la touraine c'est pas pareille.....mais comme on c'est recontre lla bas donc c'est toute une histoire hiiiiiiiiiiiii allez bizzzzzzzzz

Bon courage pour la construction.
bizzzzzzzzzz Cool
Revenir en haut Aller en bas
drine

drine


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/05/2007

Les prix d'un terrain ?? Empty
MessageSujet: Re: Les prix d'un terrain ??   Les prix d'un terrain ?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:39

Alors nous c'était il y a 5 ans donc évidemment, rien à voir avec les prix d'aujourd'hui !
Donc en Vendée pour nos 700 m² de terrain avec racordements en lotissement, ça nous est revenu à environ 25 000 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prix d'un terrain ?? Empty
MessageSujet: Re: Les prix d'un terrain ??   Les prix d'un terrain ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prix d'un terrain ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir son terrain
» Choisir et Acheter son terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma maison :: Le terrain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser