Ma maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma maison

Vous achetez, vous construisez, vous rénovez : Bienvenue sur le forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet de Drine

Aller en bas 
+2
Daffy
drine
6 participants
AuteurMessage
drine

drine


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/05/2007

Projet de Drine Empty
MessageSujet: Re: Projet de Drine   Projet de Drine Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:40

Alors moi je suis en lotissement et je regrette pas car pour les enfants c'est génial. Les filles sont tout le temps dehors avec leur copine à faire du vélo, du roller, etc...
Par contre pour les voisins, mouais... je dirais que c'est pas vraiment Wisteria Lane ! lol!
Mais je regrette rien quand même, t'as raison de choisir un lotissement, on est quand même moins isolés que perdus au fin fond de la cambrousse !
Revenir en haut Aller en bas
Daffy

Daffy


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 15/05/2007

Projet de Drine Empty
MessageSujet: Re: Projet de Drine   Projet de Drine Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:29

Ben voilà une adepte de plus des lotissement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2007

Projet de Drine Empty
MessageSujet: Re: Projet de Drine   Projet de Drine Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:30

J'ai vécu pendant 10 ans chez mes parents dans un ptit lotissement (une trentaine de maisons tout de même) et c'est vrai que c'était génial ! Mon frère et moi étions toujours dans la rue avec nos voisins, c'était sécurisant. Et puis meme pendant les vacances, y'avait toujours quelqu'un pour "surveiller" les autres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daffy

Daffy


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 15/05/2007

Projet de Drine Empty
MessageSujet: Re: Projet de Drine   Projet de Drine Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:39

Ben oui c'est ça tout le monde se connais et c'est ça aussi que je recherche...

un genre de micro-société...
Revenir en haut Aller en bas
mystralette

mystralette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Projet de Drine Empty
MessageSujet: Re: Projet de Drine   Projet de Drine Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:03

moi aussi j'suis dans un pavillon dans une petite résidence, y a tout ce qu'il faut: franprix, tabac, pharmacie, boulangerie, papeterie et piscine!! NIKEL, il y a 47 maisons et tout le monde se connait, les enfants jouent dehors c top!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jess47

Jess47


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/05/2007

Projet de Drine Empty
MessageSujet: Re: Projet de Drine   Projet de Drine Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:55

oui mais est ce que tout le monde s'entend? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jess47480.skyblog.com/
drine

drine


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/05/2007

Projet de Drine Empty
MessageSujet: Re: Projet de Drine   Projet de Drine Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:24

bon alors mon mari a commencé les fondations pour les poteaux de l'abri de voiture sur le côté de la maison.
Ensuite quand il sera monté, on pase à la demande d'autorisation de travaux pour transformer notre garage en chambre avec salle d'eau et dressing comme on a actuellement mais que l'on va donner à notre fille ainée car là, à 2 dans la même chambre, c'est plus gérable !!! ah les filles entre elles !!! Pffffffffff !
Et comme d'hab, on fera tout nous mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
mystralette

mystralette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Projet de Drine Empty
MessageSujet: Re: Projet de Drine   Projet de Drine Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:52

Jess47 a écrit:
oui mais est ce que tout le monde s'entend? geek
pour l'instant ça va, et pis si t'aime pas quelqu'un tu lui parles pas, on vit pas en colloc' non plus hein lol!

drine c génial ce que tu fais, j'adorerais que mon zhom soit bricoleur!! pour tout ce qui est la maison c toujours moi qui prend les devants!!
Revenir en haut Aller en bas
drine

drine


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/05/2007

Projet de Drine Empty
MessageSujet: Re: Projet de Drine   Projet de Drine Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:19

Alors changements de projets pour nous !!! (oui moi je suis comme ça, ça me passe par la tête et hop !)

Alors plutôt que de transformer notre garage en chambre pour nous, du coup j'ai eu une bien meilleure idée et zhom est d'accord aussi youpi !
Donc du coup, nous on garde notre chambre actuelle et le garage sera divisé en 2 toutes petites chambres pour nos 2 filles mais l'idée c'est de leur faire un duplex chacune en fait !
Comme il y a le faux grenier au dessus, on leur mettra une échelle de meunier et elles auront bureau, rangements et coin lecture, etc... en haut !

Du coup, même si en bas, ça ne fera que environ 7 m², ce sera suffisant car il n'y aura qu'un lit à mettre, et la penderie serait sous l'escalier donc pas de place au sol nécessaire dans le reste de la pièce. En tout, environ 12 m² chacune.

donc on va faire 2 pièces chacune en duplex en "miroir" pour qu'elles aient chacune un univers à elles bien séparé.

Et tout l'intérêt de mon idée, c'est que par le même coup, la chambre où elles sont actuellement toutes les 2 sera libre complètement pour en faire une chambre d'amis, salle de jeux !!!!

Vous en pensez quoi ? nous en tous les cas ça nous intéresse beaucoup car c'est moins de travaux et de frais car plus besoin de refaire une salle de bain et dressing !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin
Karine


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2007

Projet de Drine Empty
MessageSujet: Re: Projet de Drine   Projet de Drine Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:44

Waou elles vont être bien les miss !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamaison.1fr1.net
drine

drine


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/05/2007

Projet de Drine Empty
MessageSujet: Re: Projet de Drine   Projet de Drine Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:35

oui, c'est clair qu'elles sont super emballées par le projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
drine

drine


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/05/2007

Projet de Drine Empty
MessageSujet: Re: Projet de Drine   Projet de Drine Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:30

bon je vous met ici l'évolution des travaux pour l'abri de voiture.

Voici donc le début du chantier.
Projet de Drine Terras10

maintenant, l'ossature bois est finie et je vous mets une photo dès que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de Drine Empty
MessageSujet: Re: Projet de Drine   Projet de Drine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Drine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drine !
» Projet de Jess
» notre projet
» Notre projet [Daffy]
» notre projet dans le 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma maison :: Votre projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser